Accueil > Débutant > Dictionnaire d’accords

Dictionnaire d’accords

Dictionnaire d’accords à imprimer et garder bien au chaud, vous en aurez besoin lorsque vous rencontrerez de nouveaux accords au fil de votre progression.

Téléchargez le en cliquant ici.

Dictionnaire d'accords

Dictionnaire d'accords

Categories: Débutant Tags:
  1. Visiteur
    01/11/2009 à 13:25 | #1

    Dans la série « au début j’osais pas mais finalement je me lance », je me permets de poser une question de noob absolu : à quoi correspondent les ronds blancs et les ronds gris sur les diagrammes?

  2. admin
    01/11/2009 à 15:29 | #2

    Je ne voudrais pas te dire de bêtises mais je crois que c’est une autre façon de faire l’accord. Blanc c’est l’autre façon et le gris pour indiquer que la corde est pincée à la fois pour les points noirs et les blancs.

  3. Visiteur
    01/11/2009 à 17:00 | #3

    OK, c’est bien ce à quoi je pensais mais après quelques essais j’avais de sérieux doutes vu que les accords ne se ressemblaient pas du tout. EN fait c’est tout simplement moi qui joue mal ^^
    Reste l’histoire du gris que je ne comprends toujours pas mais bon comme c’est pas tous les jours qu’on sort un A augmenté ou un Ab augmenté, je vais pouvoir m’en passer :p

  4. admin
    01/11/2009 à 17:07 | #4

    Dans ma logique « foireuse ? » le gris est en fait à la fois un rond blanc et un rond noir, d’où la couleur située entre les deux. Il faut jouer cette case dans les deux cas.
    Mais comme toi je n’ai pas encore croisé ces accords dans les chansons que j’essaye de jouer donc je m’en suis pas trop occupé ^^

  5. Henri G
    12/12/2011 à 13:19 | #5

    Bonjour à tous et merci à l’auteur de ce blog super intéressant !

    Je viens de m’acheter mon premier uke et aussi premier instrument de musique, un Kala K-P pineapple avec cordes Aquila (sur ukebox) !

    Je vous en dirai plus dès réception. A bientôt !

  6. Lucie
    15/07/2012 à 11:23 | #6

    Bonjour !
    Je me permets de rectifier les propos au dessus, les « ronds blancs » sont les cordes qu’il ne faut pas jouer dans l’accords si on veut un son optimal.

  1. Pas encore de trackbacks