Accueil > Débutant > 10 conseils pour progresser

10 conseils pour progresser

Débutant à l’ukulélé : 10 conseils pour progresser.

L’ukulélé est un instrument relativement facile à apprendre. Après quelques minutes vous connaitrez déjà quelques accords. De par sa petite taille il est également l’instrument parfait pour les enfants. Pour commencer vôtre apprentissage, voici dix conseils.

1 – Enregistrez-vous ! Vous ne pouvez pas jouer et vous écouter en même temps. Pour évaluer vôtre progression rien de tel que des vidéos, vous pourrez vous rendre compte de vos erreurs et donc les corriger.

2 – Écoutez attentivement les chansons afin de les reproduire le plus fidèlement, il n’ y rien de mal à copier des musiciens aguerris.

3 – N’hésitez pas à jouer très lentement, il sera ainsi plus facile d’accélérer quand vous connaitrez bien les accords et la rythmique.

4 – Apprenez à lire des tablatures pour ukulélé, c’est une façon très facile de retranscrire la musique puisque l’on vous indique à quel moment jouer tel accord ou aussi pour certaines tablatures la position exacte des doigts.

5 – Entrainez vous sur un ukulélé de qualité. Les ukulélés bas de gammes auront tendance à vous décourager car le son ne sera pas satisfaisant, il tiendra mal l’accordage, etc…

6 – La qualité des cordes est également très importante. Les ukulélés sont souvent montés d’origine avec des cordes justes bonnes pour aller à la pêche. Le changement de cordes peut effrayer les plus novices mais c’est une opération relativement simple.

7 – Prenez d’emblée de bonnes habitudes de jeu, notamment dans le maintien du ukulélé ou la façon de brosser les cordes. Pour cela vous pouvez « copier » des joueurs confirmés sur Youtube par exemple.

8 – Les vidéos d’autres joueurs peuvent également vous aider à progresser, par exemple sur la rythmique d’un morceau ou la position des doigts d’un accord à un autre, ne vous contentez pas d’écouter, regardez attentivement les vidéos.

9 – Soyez sur que votre ukulélé est toujours accordé, il n’y a rien de pire qu’un ukulélé mal accordé.

10 – Amusez-vous ! L’ukulélé à la réputation d’être un instrument fun, ne changez pas cela.

Categories: Débutant
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks