Ukulélé Blog : Pour bien débuter !

Bonne et heureuse année

Comme le veut la coutume, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010 ! Et plutôt que de m’embourber dans les vœux type amour, gloire et beauté, j’ai eu l’idée de dresser un mini bilan après quelques mois d’activité.

Avant toute chose je précise que ça risque d’intéresser que peu de personnes (à part moi je vois pas) et que je ne fais pas ça par orgueil mais plutôt dans le but de comparer ces chiffres plus tard.

– Ukulele-blog.com a été déposé le 15 aout 2009. Après presque 5 mois d’activité, il y a 187 articles (dont 125 tablatures avec vidéos) répartis dans 7 catégories, 404 commentaires et 2 pages statiques vous permettant de retrouver les articles concernant les tablatures et les débutants.

– Sur Google, le site possède 1 471 backlinks, 235 pages indexées et la page d’accueil est PR 4.

– Sur Yahoo, le site possède 41 backlinks et 210 pages indexées.

– Il y a eu 46 213 visiteurs, 194 296 pages vues et sur décembre le nombre de visites moyennes par jour était de 584.
(Source Webaliser)

– 53,55% des visites proviennent des moteurs de recherche, 26,14% en accès direct et 20,31% d’un lien sur un autre site. En moyenne un visiteur consulte 2,95 pages et passe 5min42 sur le site. (Source google analytics)

– Vous pouvez retrouver le blog sur Twitter (152 abonnés), Facebook (67 fans) et Youtube (31 abonnés, 16215 visionnages de vidéos et 797 visites sur le profil)

Voila pour les données essentielles, prochain bilan fin juin voire dans un an !

Et pour finir merci à tous ! Visiteur pour sa participation active aux commentaires, Pierre avec qui j’ai eu de nombreux échanges toujours très intéressants, Matthieu et Eric pour les tablatures envoyées, Caroleyalla et ces tutoriels sur youtube, Stéphane avec qui j’échange des romans par mail, Iris qui m’a gentiment autorisé à publier des photos de ses ukulélés customisés, Bertrand de Ukulele.fr et Théou de MyDogHasFlea.net qui bien avant moi ont contribué à la promotion du ukulélé sur le net, et tous ceux que j’oublie et qui un jour ont envoyé ou posté un petit mot sympa m’encourageant à continuer.